Tour Auto Optic 2ooo - ETAPE 1 Le Mans - Route et Circuit


Vous souhaitez commenter une photo ? Il vous suffit pour cela de relever le nom de la galerie ainsi que le nom de la photo puis d'indiquer votre commentaire en cliquant sur ma page Facebook. Merci !
(vous pouvez également utiliser le livre d'or)

barre

retour




Le matin du 23 avril 2013 les concurrents ont pris la route direction Orléans pour la première étape. Sur la route les voitures sont bien sûr venues se dégourdir sur le circuit Bugatti au Mans. Des milliers de visiteurs se sont donc présentés au bords des pistes pour voir se battre ses anciennes gloires de l'automobile.

J'ai eu la chance (merci à David Benoit) de me placer sur une petite departementale proche du circuit pour les attendre. C'est un véritable bonheur de voir débarquer au loin et une par une toutes ces anciennes voitures de compétitions que l'ont voit habituellement dans les musées ou les salons tels que Rétromobile. Les plus marquantes auront été les Ford GT40 et la 275 GTB/C n°224 de Ivor DUNBAR qui produisait un son à couper le souffle.

Arrivé au Bugatti vers 13h après près de 33h sans dormir la fatigue se fait ressentir, mais toutes ces raretés cachées un peu partout dans l'enceinte du circuit derrière des camionettes et avec la douce mélodie des moteurs sur la piste redonne de l'énergie pour continuer à profiter du spectacle.

En fin de journée, les participants ont repris la route pour Orléans avant la deuxième étape qui devait les mener à Vichy.

Pour retrouver les photos des vérifications techniques au Grand Palais (Paris) c'est par ici.


AC Cobra.jpg
AC Bristol
Alpine A110.jpg
Alpine A110
Aston Martin DB4 GT.jpg
Aston Martin DB4 GT
BMW 3.0 CSL (4).jpg
BMW 3.0 CSL
Citroen SM.jpg
Citroen SM
DeTomaso Pantera.jpg
DeTomaso Pantera
Ferrari 250 GT Lusso.jpg
Ferrari 250 GT Lusso
Ferrari 250 GT SWB.jpg
Ferrari 250 GT SWB
Ferrari 250 GT Tour de France.jpg
Ferrari 250 GT Tour de France
Ferrari 275 GTB (3).jpg
Ferrari 275 GTB (3)
Ferrari 275 GTB (4).jpg
Ferrari 275 GTB (4)
Ferrari 275 GTB 4.jpg
Ferrari 275 GTB 4
Ferrari 275 GTB C.jpg
Ferrari 275 GTB/C
Ferrari 308 Gr IV Michelotto.jpg
Ferrari 308 Gr. IV Michelotto
Ferrari 430 Scuderia.jpg
Ferrari 430 Scuderia
Ferrari Enzo (4).jpg
Ferrari Enzo (4)
Ford GT40.jpg
Ford GT40
Ford GT40 (2).jpg
Ford GT40 (2)
Ford GT40 (3).jpg
Ford GT40 (3)
Jaguar Type E.jpg
Jaguar Type E
Lancia Stratos Gr. IV.jpg
Lancia Stratos Gr. IV
Lancia Stratos Gr IV.jpg
Lancia Stratos Gr. IV
Lancia Stratos Gr IV (2).jpg
Lancia Stratos Gr. IV (2)
Mercedes 300 SL (2).jpg
Mercedes 300 SL (2)
Mercedes 300 SL (3).jpg
Mercedes 300 SL (3)
Porsche 356.jpg
Porsche 356
Porsche 910 (2).jpg
Porsche 910 (2)
Porsche 910 (3).jpg
Porsche 910 (3)
Porsche 911 RSR.jpg
Porsche 911 RSR
Shelby Cobra Daytona.jpg
Shelby Cobra Daytona
Shelby Cobra Daytona (4).jpg
Shelby Cobra Daytona (1)


Quelques données techniques :

Lancia Stratos :
- 1973
- 492 exemplaires
- V6
- 190 à 335 ch
- 1000 kg
- 230 km/h


Aston Martin DB4 GT :
- 1959/1963
- 75 exemplaires
- 6 cylindres
- 302 ch
- 245 km/h


Ferrari 275 GTB :
- 1963/1968
- V12 3.3L
- 280 à 300 ch


Ford GT40 :
- 1964/1968
- 126 exemplaires
- V8
- 310 km/h
- 908 kg
- 257 à 322 km/h


Alpine A110 :
- 1962/1977
- 7 176 exemplaires
- 4 cylindres
- 55 à 250 ch
- 170 à 215 km/h


Jaguar Type E :
- 1961/1975
- + 70 000 exemplaires
- V12